Paris dechets Actualités,L'impact des déchets Comment deboucher naturellement votre evier ?

Comment deboucher naturellement votre evier ?

Parmi les situations courantes que vous pouvez rencontrer en cuisine, vous avez celle de l’évier qui bouche. Cependant, lorsque cette situation se produit, vous avez le choix entre recourir au service d’un plombier, ou vous en occuper vous-même. En effet, il existe plusieurs recettes de grand-mère qui permettent de venir à bout d’une telle situation. Cet article vous propose de découvrir les plus efficaces.

Utilisez de l’eau bouillante pour décrasser le trou de votre évier

Il peut arriver que vous soyez à court de produits chimiques. Lorsque cela se produit, vous êtes obligé de vous débrouiller avec ce que vous avez à votre disposition. Fort heureusement, il existe une astuce simple qui ne vous coûtera rien. Mettez environ 1 à 2 litres d’eau dans un récipient, puis portez la au feu. Lorsqu’elle commencera par bouillir, renversez cette eau bouillante dans le conduit d’évacuation de votre évier. Cela permettra de ramollir les détritus qui obstruent le conduit de votre évier. N’hésitez pas à réitérer cette opération au besoin.

Utilisez du bicarbonate de soude pour virer les détritus qui obstruent le conduit de votre évier

Le champ d’utilisation du bicarbonate de soude est vaste et varié. En effet, ce produit ne sert pas seulement au nettoyage. Il est également utilisé pour éliminer les buchons du conduit d’évacuation des éviers. Ainsi, pour faire face à cette situation, renversez du vinaigre blanc dans un grand verre, puis ajoutez-y une certaine quantité de bicarbonate et du sel de cuisine. Remuez le mélange obtenu, puis renversez le tout doucement dans votre évier. Après cela, patientez environ une trentaine de minutes, le temps que la solution puisse agir sur les détritus qui bouchent le conduit. Pendant ce temps, mettez de l’eau à bouillir. Une fois le délai écoulé, renversez l’eau que vous avez chauffé dans le conduit pour rincer et dégager les déchets.

Servez-vous d’un tuyau d’arrosage pour dégager le conduit de votre évier

Voici une solution tout aussi simple que celle de l’eau chaude. Il peut arriver que vous soyez à court de bicarbonate. Dans ce cas, le tuyau d’arrosage peut servir pour dégager le bouchon de l’évier. Pour réaliser cette opération, introduisez l’équipement dans le trou jusqu’à atteindre le bouchon. Ouvrez l’arrivée de l’eau. La pression d’eau engendrée par le tuyau dégagera le conduit. Cependant, il est recommandé de procéder en douceur pour ne pas renverser l’eau dans toute la cuisine.

Utilisez des cristaux de soude pour dégager le conduit

Si l’astuce avec le bicarbonate de soude ne fonctionne pas, celle-ci devrait à coup sûr fonctionner. En effet, s’il y a un produit qui est plus corrosif que le bicarbonate, c’est évidemment les cristaux de soude. Cette propriété qu’ils possèdent les rendent parfaits pour décrasser et dégraisser pratiquement tout ce qui peut l’être. Ainsi, pour dégager la canalisation de votre évier, il suffit de renverser une certaine quantité de cristaux de soude dans le conduit de l’évier. Ensuite, versez de l’eau chaude pour produire une réaction et vous débarrasser du bouchon qui obstrue le conduit.

Par ailleurs, pour rendre plus facile l’entretien du conduit de votre évier, vous pouvez réaliser cette opération chaque 2 à 3 semaines.